A propos

Léa JEAN

Artiste peintre contemporain

Autodidacte, c’est après de nombreux essais que la peinture acrylique s’est imposée à moi.
Créative, instinctive et bricoleuse, j’appréhende tout ce qui est manuel comme un art à part entière. Tout est prétexte à inventer, imaginer, essayer.
Je vis et créer dans le sud de la France, dans mon garage, mon havre de paix, dans lequel la musique ou exceptionnellement son absence, est un essentiel à l’expression de ma créativité.

Je peins principalement de l’abstrait sans me soucier des règles d’art. Je veux pouvoir expérimenter sans limites ce qu’il possible de faire avec toutes ces matières et couleurs. Je suis inspirée par tous les univers et formes d’art. J’aime les compositions géométriques, résolument modernes, souvent symétriques, les explosions de couleurs et de matières

Je créer avec mon cœur et mon instinct en espérant offrir un moment d’émerveillement, sinon de questionnement à ceux qui prendront le temps de rester devant pour un instant. Fascinée par tout ce qui est métallique, il est rare que mes œuvres ne présente pas un reflet, une trace, même infime, de ce brillant unique du fer, de l’or et de l’argent.

.

Retour en haut